A l’occasion de la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire, des interventions ont été effectuées dans toutes les classes entre le jeudi 9 et le mercredi 15 novembre. Ces actions ont été menées par les membres de l’équipe pHARe (dispositif harcèlement).
A la suite de ces interventions, les élèves ont été invités à remplir un questionnaire anonyme transmis à tous les établissements scolaires par le Ministère de l’Éducation Nationale. Ces questionnaires serviront à faire le point sur le climat au sein de l’établissement et d’identifier d’éventuelles situations de harcèlement.
Nous vous rappelons que si vous êtes victime ou témoin de harcèlement, vous pouvez vous adresser aux personnes ressources suivantes : Maud (AED), Aurélie (AED), Mme Diatta-Champeau (professeure d’anglais), Mme Béguin (professeure-documentaliste), Mme Pira (adjointe-gestionnaire) ; ou toute autre personne auprès de laquelle vous vous sentez en confiance.
Le numéro de téléphone 3018 est à votre disposition pour échanger de manière anonyme et confidentielle avec une personne qui pourra vous écouter et vous conseiller sur la marche à suivre pour stopper ces situations.
L’application 3018 quant à elle, téléchargeable sur vos smartphones, vous permet de signaler du cyber-harcèlement et de stocker des captures d’écran dans un coffre fort virtuel.